Naissance d'une association

Association loi 1901 née le 21 janvier 2005, à l'initiative d'un collectif d'habitants s'opposant à la demande d'un particulier, d'implanter un circuit d'entrainement pour véhicules tout terrain dans la petite vallée de la Sanne, et suite à l'absence de réglementation de circulation de véhicules motorisés sur les chemins de la commune.

Evolution de l'association

Depuis sa création, l'association propose de nombreuses manifestations visant à faire connaître la faune et la flore de la vallée de la Sanne,  et de notre environnement élargi (conférences, rallyes Nature, documentaires, expositions, sorties sur le terrain...) et soutient la commune de Montseveroux, dans sa décision de création et d'aménagement d'un Espace Naturel Sensible, sur les bords de la rivière Sanne, classé par le Conseil Régional, depuis la fin de l'année 2009 .

Notre association est reconnue aujourd'hui pour son rôle pédagogique.

Qui sommes nous ?

Une vingtaine de membres, habitants de Montseveroux, de Primarette, de Pisieu, de Revel Tourdan, de Cour et Buis et d'ailleurs, issue de toutes les branches socio-professionnelles.

Tous conscients de l'importance de sauvegarder notre patrimoine naturel pour nous et pour les générations futures.

Notre structure

Bureau  2020 : Présidente Véronique RATAT, Président adjoint Claude THIERY,

Secrétaire Monique Carras, Trésorière Ulrike Kuhlmann

Conseil d'administration : le bureau, Marc Bissardon, Bernard Cléchet,